Gâteau au chocolat d'après Cyril Lignac

Publié le par Violette

Gâteau au chocolat d'après Cyril Lignac

Je ne suis pas une grande fan de Cyril Lignac, mais une amie à moi ayant adoré ce gâteau elle le veut absolument sur le blog, donc voici ma petite copie du gâteau de Mr Lignac :

Pour un gâteau de 8 personnes, il vous faudra :

200gr de chocolat

250 gr de mascarpone

4 œufs

40 gr de farine

75 gr de sucre glace

Pour le glaçage :

100 gr de chocolat

50 gr de beurre

50 gr de noix concassées

Beurrer et fariner le moule, réserver au froid.

Préchauffer le four à 150°.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Dans un cul de poule, mettre le mascarpone, le fouetter un peu pour le détendre, y ajouter le chocolat fondu et mélanger vivement avec le fouet, ajouter les œufs un à un en les incorporant bien l’un après l’autre, ajouter le sucre glace tamisé, mélanger, ajouter la farine, mélanger. Enfourner une bonne vingtaine de minute, quand vous planter un couteau de votre gâteau et qu’il ressort propre, c’est cuit, démouler le gâteau sur une grille et réserver. Le Laisser reposer deux heures au frais.

Faire fondre le chocolat pour le glaçage au bain marie, puis ajouter le beurre petit a petit, quand le mélange est bien lisse, ajouter les noix, mélanger.

Verser le glaçage sur le gâteau posé sur une grille au dessus d’un plat à four (ça vous évitera un flot de chocolat sur votre plan de travail et en plus vous pouvez récupérer ce qu’il y a en trop pour combler les trous de votre glaçage ou vous pouvez vous rendre compte que votre plat a été prise en otage par une amie qui a décidé de finir le glaçage sans somation n et dans ce cas là laisser tomber les côtés !)

Servir !

Bon appétit mes chéris !

Gâteau au chocolat d'après Cyril Lignac

Publié dans Desserts

Commenter cet article