Poulet teriyaki

Publié le par Violette

Poulet teriyaki

Les beaux jours reviennent mais une fois n’est pas coutume le moral n’est pas au rendez vous, alors pour me remonter un peu le moral j’ai décidé de me faire un poulet teriyaki, histoire de me sortir de mon marasme de déprime, dans cette version je vous offre un « shredded », c'est-à-dire des blancs de poulet cuit très lentement à feu doux jusqu’à ce qu’ils se délitent !

Pour 4 personnes, il vous faudra :

4 blancs de poulet

1 oignon

2 gousses d’ail

12.5 cl de sauce soja

150 gr de miel

6 cl de vinaigre de riz

2 cuillères à soupe d’huile de sésame

1 cuillère à soupe de sésame

1 cuillère à café de gingembre en poudre

3 cuillères à soupe de maïzena

6 cl d’eau

Coriandre au goût

Quelques grains de poivre de Sichuan

Dans une cocotte, mettre l’huile de sésame, et à l’aide d’un essuie tout graisser l’intérieur de la cocotte.

Dans un bol, mélanger le miel, le poivre, la sauce soja, le vinaigre de riz, les gousses d’ail hachées, le gingembre et le poivre.

Déposer les blancs de poulet au fond de la cocotte, les recouvrir du mélange. Ajouter l’oignon, couvrir et laisser cuire à feu très doux au moins 3h, remuer régulièrement et tourner les blancs, si la sauce réduit trop vite ajouter de l’eau. Une fois les blancs bien moelleux, les sortir de la cocotte, les mettre dans un saladier et les gratter à l’aide de deux fourchettes pour que la viande se détache.

Dans un bol , mélanger la maïzena et l’eau, ajouter ce mélange à la sauce et la faire réduire, une fois la sauce quasi prête, remettre le poulet dans la cocotte et bien mélanger pour que la viande soit bien imbibée de sauce.

Servir sur un lit de riz avec des graines de sésame et des feuilles de coriandre pou parfait pour des sandwichs avec des crudités, un plat simple et efficace !

Bon appétit mes loulous !

Poulet teriyaki

Publié dans Poulet, Volailles

Commenter cet article