Burger de saumon au curry

Publié le par Violette

Burger de saumon au curry

Comme je l’ai déjà avoué par le passé, je suis une grosse fan de junk food, j’ai un peu honte mais c’est mon plaisir coupable, alors j’essaie de sortir des recettes un peu plus saine que ceux qu’on peut trouver dans le commerce histoire de me déculpabiliser un peu, de plus je dois avouer que pour moi qui n’ait pas encore d’enfants, chaque fois que je garde les enfants d’amis je suis un peu perplexe sur ce que mangent ces petits démons, alors je m’amuse en général à les troller en leur faisant un plat qui a l’air d’être des cochonneries mais en y liant des légumes ce genre de choses, voilà donc un burger qui a été dévoré par deux démons qui n’aiment pas le poisson…

Pour 4 personnes, il vous faudra :

4 pains à burger ou pains brasserie

Pour les patty de saumon :

400 gr de saumon frais

3 tranches de pain (pour moi aux céréales)

1 poivron rouge

Un oignon blanc

2 œufs

Sel

Poivre

2 cuillères à soupe de curry

1 pointe de piment

¼ botte de coriandre

1 gousse d’ail

Pour la garniture :

1 grosse tomate

3 feuilles de salade iceberg

1 échalote

3 tranches de bacon américain (facultatif)

Pour la sauce :

1 jaune d’œuf

1 cuillère à soupe de moutarde mi-forte

10 cl d’huile neutre

Sel

Poivre

1 cuillère à café de curry

Quelques feuilles de coriandre hachée

Alors commençons en douceur, en faisant la mayonnaise, dans un bol, mettre un jaune d’œuf tempéré avec la moutarde à la même température, saler et poivrer, fouetter et ajouter l’huile petit à petit en fouettant sans discontinuer, la mayonnaise va épaissir, peu à peu, ajouter le curry et la coriandre, finir la mayonnaise et la réserver au frais (vous ne pourrez pas la conserver plus de 12h)

Mettre le pain au four à 180°, pendant 5 à 10 minutes afin de le faire griller et sécher, une fois bien sec, le sortir, le laisser refroidir un peu et le passer au mixer pour en faire de la chapelure.

Réserver.

Mettre ensuite dans le mixer l’oignon, le poivron, le curry, le piment et l’ail, mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte. Verser le tout dans une poêle avec un peu d’huile et faire revenir à feu doux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vapeur.

Réserver dans un saladier.

Hacher le saumon au couteau comme pour un tartare, l’ajouter au saladier, hacher la coriandre et l’ajouter dans le saladier ainsi que la chapelure.

Ajouter ensuite les deux œufs battus, mélanger le tout et former vos patty de saumon, les réserver sur une feuille de papier cuisson, et réserver au frais une bonne demi heure.

Une fois bien reposé, passer les patty dans la farine, tapoter pour enlever l’excédent, les placer dans une poêle chaude avec un fond d’huile d’olive. Faire dorer un côté, puis retourner le patty et baisser le feu, finir la cuisson à feu doux pendant une ou deux minutes.

Faire chauffer les pains au four, faire revenir le bacon si vous avez décidé d’en mettre.

Monter les burgers avec la sauce et les garnitures.

Bon appétit mes petits choux !

Burger de saumon au curry

Publié dans Poissons, Sandwich

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article