Canard à la provençale

Publié le par Violette

Canard à la provençale
Canard à la provençale

Canard à la provençale

Mon aimé étant un grand fan de canard, j’ai de temps en temps un morceau qui apparait comme par magie dans le frigo quand son estomac est en manque et me voilà devant mes fourneaux pour cuisiner ces aiguillettes, saviez vous que le canard aurait été domestiqué par les chinois il y a plus de 4000ans ? En Europe, c’est seulement depuis l’antiquité que nous nous nourrissons de sa chair, malgré le retard on a su développer de splendides recettes pour le mettre en valeur, en voilà un d’elle :

Pour 4 personnes, il vous faudra :

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

500 gr d’aiguillettes de canard

150 gr d’olives noires

1 cuillère à soupe d’herbes de provence

1 feuille de laurier

Sel

Poivre

1 bouquet garni

1 oignon

5 tomates

20 cl de vin blanc

1 gousse d’ail

Dans un fait-tout, faire dorer les aiguillettes de canard avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, une fois les aiguillettes bien dorées de tous côtés, les sortir du feu, réserver.

Mettre une casserole d’eau à bouillir, ôter le pédoncule des tomates, et dessiner une croix dans la peau des tomates du côté opposé avec la lame d’un couteau. Les plonger dans l’eau bouillantes pendant 15 à 30s, puis les plonger dans l’eau glacée pour stopper la cuisson, les éplucher en tirant sur la peau qui a commencé a se décoller, les épépiner et les couper en cubes grossiers.

Faire suer les oignons dans une cuillère à soupe d’uile d’olive, ajouter ensuite le vin blanc, attendre qu’il soit presque totalement évaporé puis ajouter ensuite les tomates, le laurier, les herbes, le bouquet garni, l’ail, saler et poivrer, laisser compoter à feu doux 15 minutes, ajouter ensuite les aiguillettes, et laisser cuire encore quelques minutes, ajouter les olives noire, servir chaud !

Bon appétit mes petits chéris !

Pour cette fois j’ai songé à un ami pour la chanson d’aujourd’hui… Daffy si tu me lis ce clip est pour toi !

Canard à la provençale

Publié dans Canard, Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article