Soupe de carotte à l'orange et aux épices

Publié le par Violette

Soupe de carotte à l'orange et aux épices

Et me voilà de retour, oui encore une semaine de carence, je devrais avoir honte mais comprenez moi d’énormes changements dans ma vie se sont opérée, obtention de mon cap cuisine, changement de travail, etc.…

Mais maintenant que les choses se calment doucement on peut reprendre les choses sérieuses, donc oui je suis devenu officiellement un vrai cuistot et j’ai été embauchée dans un restaurant donc j’aurais moins de temps, mais le blog va y gagner en qualité donc mes amis tous à nos tabliers !

 

Pour 4 personnes, il vous faudra :

500 gr de carottes

1 orange

1 pincée de gingembre

1 pincée de piment

Sel

Poivre

 

Eplucher les carottes, les découper en tronçons, les mettre dans une grande casserole, couvrir d’eau, laisser cuire jusqu’à ce que les carottes soient tendres à cœur, mixer, ajouter le jus de l’orange et les épices, assaisonner.

Servir bien chaud, cette recette peut aussi se servir comme une purée, pour cela il suffit d’égoutter les carottes après cuisson en gardant le jus de cuisson, de mixer et de rajouter le liquide jusau’à obtention de la texture désirée !

Bon appétit mes chéris !

 

La chanson du soir, je l’espère vous fera sourire puisque les carottes c’est bien connu, ça rends aimable ! Peut être je devrais en manger plus souvent !

 

 

 

 

Publié dans Légumes, Soupes, Végétarien

Commenter cet article