Tarte Brie et pêches

Publié le par Violette

Tarte Brie et pêches
Tarte Brie et pêches

Oh je vois déjà la grimace de dégoût que font certains d’entre vous mais ne dit on pas de ne jamais dire « fontaine je ne boirais pas de ton eau » ?, alors soyons fous fou, amusons nous et testons de nouvelles alliances, je dois admettre que j’étais perplexe quand je suis d’abord tombé sur les premières recettes mêlant brie et pêches, surtout qu’elles viennent pour la plupart des Etat Unis bien connus pour leur Brie ^^ ! Mais n’étant pas chauvine, j’ai décidé de tester avec un brie un peu trop frais à mon goût et pour une surprise ça a été une très bonne surprise, pour passer un brie un peu trop jeune c’est idéal, pareil pour un apéro d’urgence ! Alors osons mes amis !

Pour 4 à 6 personnes, il vous faudra :

1 pâte feuilletée

2 pêches

2 tranches de jambon cru

½ roue de brie

1 cuillère à soupe de miel

Poivre concassé

Préchauffer le four à 180°.

Abaisser la pâte feuilletée.

Couper le brie en tranche fines et les disposer sur la pâte en laissant un rebord vide d’au moins un centimètre sur tout le bord de la pâte.

Couper les pêches en tranches et les disposer sur le brie, couper le jambon en lamelles et le disposer sur le tout, réchauffer le miel et badigeonner la garniture de la tarte, parsemer de poivre concassé.

Enfourner 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante, servir chaud.

Bon appétit !

La chanson aujourd’hui est extraite d’un film que j’adore et interprétée par Brie Larson (oui c’est nul mais moi ça me fait rire et c’est moi qui écrit, pas de chance)

Tarte Brie et pêches

Publié dans Apéro-Buffet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article