Muffins chocolat noir et beurre de cacahuètes

Publié le par Violette

Muffins chocolat noir et beurre de cacahuètes

Merci à tous de me suivre, il n'est pas toujours évident de transmettre ses sentiments par écrit mais je tenais vraiment à vous remercier tous de me suivre ici, et je vous souhaite une bonne année 2017, que vos proches et vous même restent en bonne santé et que la vie vous apporte plus que je ne peux le dire ici, les derniers mois ont été mouvementés mais j'espère que le début de cette nouvelle année, ouvrira de nouvelles portes et nous permettra à tous de retrouver notre sérénité!

Revenons à nos moutons:

 

Je ne peux pas à chaque fois vous faire des recettes détox donc voici une recette de muffins bien grasse et totalement culpabilisante mais tellement bon ! Elle n’a rien de compliqué le secret pour des muffins réussis c’est ce ne pas trop homogénéiser la pâte !

 

Pour 6 muffins il vous faudra :

80 gr de chocolat noir

2 œufs

40 gr de beurre

40 gr de farine

20 gr de sucre

½ cuillère à café de levure chimique

½ cuillère à café de bicarbonate de soude

6 cuillères à café de beurre de cacahuète (avec morceaux pour moi)

 

 

Dans un moule à glaçon ou a pop cake, mettre une cuillère à café de beurre de cacahuète par compartiment et le mettre au congélateur.

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre.

Blanchir les œufs et le sucre (battre fort et longtemps), une fois qu’ils ont doublés de volume, incorporer le mélange beurre et chocolat à la maryse, incorporer ensuite doucement les ingrédients secs.

Beurrer et fariner les moules à muffins, y verser l’appareil, sortir le beurre cacahuète du congel, enfoncer un cube dans chaque muffins.

Enfourner 18 minutes à 180°.

Les sortir du four et les laisser refroidir avant de se jeter dessus afin d’éviter la brûlure aux millièmes degrés sur la langue !

Bon appétit mes trésors !

 

Un petit peu de bonne humeur, pour un début d'année en douceur!

Muffins chocolat noir et beurre de cacahuètes

Publié dans Desserts, Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gerard la Chatte 11/07/2017 17:17

Quand je vois ça, je me dis que la vie est trop courte pour se priver de beurre de cacahuète. Et ceux qui ne sont pas d'accord, je leur jette mon cholestérol au visage.

Violette 11/07/2017 23:45

Life is too short.... eat faster xD