Terrine de sanglier
J’en vois au fond qui font la grimace ! Mais oui les amis, nous voilà avec une recette d’abas et de viande de sanglier ! Tout est parti du fait qu’une cliente à mon père lui a offert du sanglier avec le cœur, les poumons et les reins, je ne me voyais pas jeter toute cette viande, bien que pas végétarienne, je réprouve le gaspillage et ça me fend le cœur de savoir que des animaux meurent pour rien, donc me voilà à sillonner le web pour trouver des recettes sympa et Ô miracle j’ai fini par trouver une vieille recette sur laquelle m’appuyer et créer la mienne propre et c’était parfait !
Pour 6 personnes, il vous faudra :
400 gr d’abats de sanglier
400 gr de farce de porc haché
200 gr de viande de sanglier haché
2 oignons
2 gousses d’ail
1 verre de porto
3 cuillères à soupe de farine
20 cl de crème
Sel
Poivre
2 cuillères à soupe de persil haché
1 clou de girofle
1 pincée de muscade
3 œufs
Nettoyer les abats et les dénerver, passer tout au hachoir à grille moyenne, mélanger tout les ingrédients dans un grand saladier, quand le mélange est homogène, les mettre dans des barquettes en alu, (vous pourrez ainsi congeler cru les terrines d’avance).
Pour cuire la terrine, mettre la barquette d’aluminium dans une poêle qui passe au four, mettre de l’eau a mi hauteur et sur feu vif, enfourner 45 minutes à 180°.
A la sortir du four, laisser refroidir et servir avec des tranches de pain de campagne…
Bon appétit mes trésors !
La chanson du jour sera folklorique, ou ne sera pas!