Soupe de potimarron

Publié le par Violette

Soupe de potimarron

Les premiers beaux jours sont arrivés, bien évidemment j’ai aussitôt jeté mes pulls aux orties et je suis donc bien évidemment malade. Bon je me fais avoir chaque année je sais, mais je ne peux pas m’en empêcher, au premier rayon de soleil, je suis allée changer de couleur de cheveux et je me suis baladée à moitié walp, résultat je suis aujourd’hui en repos, entrain d’écrire cette chronique du fond de mon lit un jour de pluie !

J’ai donc besoin d’un max de vitamines et quoi de mieux que la courge ? En plus j’ai un potimarron qui traîne au fond du frigo, c’est partie pour la soupe !

 

Pour deux personnes, il vous faudra :

1 potimarron

1 oignon

Sel

Poivre

Eau

Muscade

2 cuillères à soupe de ricotta

1 noisette de beurre

 

Peler le potimarron à cru, le couper en deux, ôter les graines, le couper en petit dés, réserver.

Dans une casserole, faire chauffer un peu de beurre, y faire suer l’oignon ciselé, ajouter ensuite les dés de potimarron, les marquer de tout côté, ajouter de l’eau à hauteur, cuire jusqu’à ce que le potimarron soit tendre, le passer dans une passoire, tout en gardant l’eau de cuisson, mixer le potimarron, la ricotta et une pincée de muscade moulue, ajouter un peu d’eau de cuisson, jusqu’à obtention de la consistance désirée. Saler et poivrer, servir bien chaud avec un trait d’huile d’olive.

Bon appétit mes sucres d’orges !

 

Pour la chanson du jour, je retourne aux sources avec Smashing Pumpkins!

Soupe de potimarron

Commenter cet article