Tacos de poulet

Publié le par Violette

Tacos de poulet
Tacos de poulet

Ceux quie me connaissent, savent mon amour pour les téléréalités américaines en rapport avec la cuisine (oui j’ai honte), alors que je regardais Dive, diners and Drive Ins, Guy Fiery faisait le tour des restaurants mexicains, et me voilà la salive à la bouche devant les tacos ety autres joyeusetés auxquelles je n’ai pas le droit étant très allergique à l’avocat. Puis dans un élan de rebellion me voilà entrain de confectionner mes propres tacos frais et sans danger pour moi !

 

Pour 4 personnes, il vous faudra :

12 tacos shell, personnellement j’ai opté pour les tortillas de maïs

4 escalopes de poulet

1 oignon rouge

5 feuilles de menthe

1 cuillère à soupe de mélange d’épices mexicaine

1 salade iceberg

4 tranches de cheddar

4 tranches d’edam

1 citron vert

1 pot d’oignons frits

 

 

Pour la sauce :

20 cl de yaourt nature

1 pincée de piment

½ cuillère à café de mélange d’épices mexicaine

Les zestes d’un citron vert

Sel

Poivre

1 cuillère à soupe de coriandre hachée

 

Dans un premier temps, couper les escalopes de poulet en lanières, les mettre dans un sac congélation avec le mélange d’épices mexicaine, bien secouer pour que les épices se répartissent sur le poulet, réserver.

Couper la salade en julienne, réserver. Couper le fromage en lanières et réserver. Emincer l’oignon rouge, réserver. Hacher la menthe, réserver.

Confectionner la sauce : dans un bol mélanger les épices, le fromage blanc, et le reste des ingrédients, bien mélanger, rectifier l’assaisonnement et réserver.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile et y faire revenir les lanières de poulet jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur dorée sur toutes les faces.

Garnir les tacos : commencer par la salade, puis le poulet, les fromages, napper le tout de sauce, parsemer d’oignon rouge émincé, de menthe hachée et d’oignons frits.

Servir avec des quarts de citrons vert !

Bon appétit mes chéris !

 

La chanson du jour sera joyeuse !Tacos!

Tacos de poulet
Tacos de poulet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article