Pâtes aux asperges

Publié le par Violette

Pâtes aux asperges

De plus en plus de mes potes sont végan ou végétarien... Et en tant que carnivore, ça n'est pas évident tout les jours avouons le! Bien sur, je fais très attention à ce que je cuisine car je respecte les convictions de chacun (tant qu'on n'essaie pas de me les imposer bien évidemment), j'ai donc reçu il y a peu un ami en visite dans le Sud de la France pour quelques jours avant de retourner vers de lointains paysages. Or cet ami est végétarien et j'ai bien galérer à essayer de faire comprendre à mon cerveau que non je ne devais rien mettre à base de viande ou de poisson (les vieilles habitudes ont la vie dure), après quelques heures de réflexions voilà ce que je lui ai concocté pour son plus grand plaisir!

Pour 4 personnes, il vous faudra:

400 gr de pâte
5OO gr d'asperges vertes
100 gr de parmesan
2 jaunes d’œuf
20 cl de crème fraîche
une noisette de beurre
sel
Poivre


Éplucher les asperges, garder les asperges d'un côté et et les épluchures les mettre dans la crème.
Couper les pointes, les réserver dans un coin, et débiter les tiges en tronçons de 2 a 3cms.
Faire bouillir une grande casserole d'eau et y plonger les tiges d'asperges, cuire le tout une bonne quinzaine de minutes, une fois les tiges bien tendre, les sortir et les plonger dans un récipient d'eau glacée pour stopper la cuisson.
Dans une casserole, faire chauffer la crème avec les épluchures et un peu d'eau. laisser cuire jusqu'à ce que le mélange se colore légèrement et réduise un peu. Filtrer la crème et jeter les épluchures.
Cuire les pâtes selon les indications de l'emballage.
Faire revenir les tiges blanchies et les pointes d'asperges dans un peu de beurre, les colorer, déglacer avec la crème, ajouter le parmesan, mélanger, ajouter les jaunes d’œufs, mélanger. Saler poivrer.
Mélanger avec les pâtes, servir bien chaud.

Bon appétit mes petits!

 

La chanson du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amélie 14/10/2017 16:23

C'est sûr cela ne doit pas être évident de faire un plat sans viande...J'aime bien remplacer par une poêlée de champignons persillés !

violette 26/10/2017 16:24

Pour être tout à fait franche je ne mange plus de viande à la maison, je n'en mange plus qu'au travail mais quand j'invite j'ai toujours le réflexe de vouloir faire entrée plat (viande ou poisson et une garniture ) et dessert, c'est un reflexe à perdre puisque de nombreuses personnes de mon entourage se tournent vers des régimes spéciaux! Mais au moins j'en fais profiter les lecteurs du blog!