Sangria blanche aux fruits d'été

Publié le par Violette

Sangria blanche aux fruits d'été

Oulala, mais quelle prise de tête que d'essayer de comprendre l'origine de la sangria... Les explications vont dans tout les sens et il est quasi impossible de savoir qui dit vrai... Personnellement, j'ai toujours cru que la sangria venait d'Espagne mais parmi mes recherches j'ai trouvé deux théories qui sont le plus récurrentes, l'une nous dit que la Sangria vient d'Espagne où elle a fait son apparition au XIXème siècle, on la prépare tout d'abord avec du vin de madère puis peu à peu ce vin un peu expansif est remplacé par des cuvées locale, auxquels on ajoute des oranges, du cointreau et du sucre, l'autre théorie, nous parle d'une naissance en Amérique du sud au XIXéme siècle aussi.... Il n'existe pas une seule recette de Sangria traditionnelle, apparemment que se soit en Espagne ou en Amérique du sud, chacun la prépare à son goût et c'est très bien comme ça... Avec le temps les gens ont créé de multiples déclinaison, comme les sangria blanches à base de vin blanc ou même la Sangria bleu avec du curaçao...
Celle que je vais vous donner aujourd'hui est une sangria blanche, donc à base de vin blanc.


Pour une quinzaine de verres, il vous faudra:

2 bouteilles de blanc mousseux doux (préférer sans sulfites pour éviter le mal aux cheveux du lendemain)
1 bouteille de vin blanc sec
6 pêches
2 nectarines
1 citron vert
1 gousse de vanille
1 barquette de groseilles
1 barquette de framboises
80 gr de sucre
5 cl de manzana
des violettes cristallisées

 

Laver les fruits, couper les pêches et les nectarine en brunoise (cubes tout petits), détailler le citron vert en rondelles, puis couper les rondelles en 4, ajouter les framboises, les groseilles et les violettes, mettre le tout dans un saladier.
Verser le sucre sur les fruits, mélanger, réserver au frais au moins une demi heure. ajouter le vin mousseux, la liqueur, mélanger et réserver au frais au moins une heure (personnellement je la garde 48h au frais elle est encore meilleure), servir très frais!
Si vous voulez la faire plus légère vous pouvez remplacer une ou deux bouteilles de vin par de la limonade ou de l'eau gazeuse.
Bon apéros les chouchous!

 

 

La chanson du jour

Publié dans Apéro-Buffet, Alcools, Boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article