Tortilla de pommes de terre

Publié le par Violette

Tortilla de pommes de terre

Nous avons tous des oeufs au frigo et des pommes de terre qui trainent dans un placard... Et ça peut nous sauver la vie quand les potes débarquent sans crier gare pour l'apéro! Surtout quand c'est la fin du mois si vous voyez ce que je veux dire... Mais comme la plupart du temps les gens pensent que les tortillas sont compliqués à faire... Ce qui n'est pas du tout le cas.... Il faut juste prendre le coup de main! Il existe deux techniques de cuisson soit la technique du retournement, soit finir la cuisson au four, à condition bien sûr de posséder une poèle qui va au four et bien sûr dans ma cuisine grande comme un mouchoir de poche ça n'est pas le cas, (et oui je vous fais rêver avec le minimum syndical d'ustensiles en vrai!).

Pour 4 personnes, il vous faudra:

8 pommes de terre
2 oignons
12 oeufs
1 pincée de piment d'espelette
2 cuillère à soupe de crème fraiche
1 botte de ciboulette
2 belles noisettes de beurre
sel
poivre


Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles le plus fin possible, (perso je le fais à la mandoline mais c'est un choix personnel), peler et émincer l'oignon, faites fondres le beurre dans une poêle assez grande avec des rebords haut, y jeter l'oignon et le faire revenir à feu vif afin de le colorer et de le caraméliser, ajouter ensuite les pommes de terre, cuire une dizaine de minutes en remuant bien. une fois les pommes de terre bien dorées, laisser cuire à feu doux encore quelques minutes.
Dans un saladier, battre les oeufs, saler, poivrer, ajouter le piment, la crème et les herbes ciselées, bien mélanger et verser sur les pommes de terre. Laisser cuire doucement quelques minutes, en soulevant régulièrement pour que les oeufs cuisent bien, une fois le fond bien cuit, mettre une assiette au dessus de la poèle, retourner, puis faire glisser le tout de nouveau dans la poêle pour cuire le second côté, laisser la tortilla dorer tranquillement, servir chaud, tiède ou froid, avec une salade ou taillée en bouchée.
Bon appétit mes gourmands!

La chanson du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article