Burratina à la gremolata, salade de roquette et pignons

Publié le par Violette

Burratina à la gremolata, salade de roquette et pignons
Burratina à la gremolata, salade de roquette et pignons

Oh, il fait tellement bon depuis quelques jours que je n’ai pas hésité longtemps avant de vous proposer cette recette qui sent bon le printemps et les beaux jours,  mais avant de nous mettre aux fourneaux je vais prendre quelques instants pour vous parler des burratinas... Qu’est ce donc me direz vous? Des petites burratas vous répondrais je, et nous voilà fort peu avancés, donc la burrata est un fromage au coeur onctueux fait traditionnellement à partir de lait de bufflone (on peut en trouver moins chers au lait de vache dans certains supermarchés), la burrata aurait été inventé par un fromager de la région des Pouilles, qui, lassé de jeter les mozzarella de la veille, aurait songé à les recycler en les fourrant de crème et de mozzarella effilochée, créant ce délice de fraîcheur qui ravit nos papilles.
Et qu’est ce la gremolata? Un condiment à base de zestes de citron, d’orange, de menthe et de persil que l’on mélange habituellement à la sauce d’un Osso Bucco, ici j’ai supprimé l’orange car mon compagnon n’est pas fan, mais nous avons eu un repas délicieux, parfumé et rapide en deux temps trois mouvements!

Pour 4 personnes, il vous faudra:

4 burratinas
400 gr de roquette
40 gr de pignons
1/2 botte de persil
1/2 botte de menthe
les zestes de deux citrons non traités
2 gousses d’ail
10 cl d’huile d’olive
sel
poivre


Hacher persil, menthe et ail, mettre dans un bol, ajouter les zestes de citrons, l’huile d’olive, le sel et le poivre, mélanger.
Dans une assiette mettre un lit de roquette, mettre la burratina, napper de gremolata, parsemer de pignons et servir frais.
Une recette fraiche et rapide, parfaite pour un déjeuner au soleil.
Bon appétit mes chéris!

 

La chanson du jour sera parfaite pour un jour ensoleillé!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Candice 06/03/2019 01:09

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.