Frites de polenta, sauce tomate au basilic

Publié le par Violette

Frites de polenta, sauce tomate au basilic

Et bonjour mes petits chéris, j’espère que vous allez tous bien, vous êtes de plus en plus nombreux à visiter cette page tout les mois et merci infiniment à tous, vous ne pouvez pas savoir combien je vous suis reconnaissante, et j’ose espérer que vous le faites car mes recettes vous plaisent! N’hésitez pas à me donner vos retour par message sur la page facebook ou par le biais du blog.

 

Pour 4 personnes, il vous faudra:

250 gr de polenta
50 cl d’eau (pour les vegans mettre 1L d’eau et pas de crème)
50 cl de crème
1/2 cuillère à café de sel
50 gr de parmesan (facultatif)

Pour la sauce:

4 grosse stomates fraiches bien mures
1 gousse d’ail
1 oignon
5 feuilles de basilic frais

farine

Dans une casserole, mettre l’eau, la crème, le sel et le parmesan, porter à ébullition en mélangeant doucement, quand ça bout, ajouter la polenta en pluie, mélanger tout le long de la cuisson, quand la polenta est épaisse et se décolle de la casserole, retirer du feu et la verser dans un plat à four peu profond, lisser, laisser refroidir.
Pendant ce temps là porter une casserole d’eau à ébullition, nous allons émonder les tomates, c’est à dire les plonger dans l’eau bouillante quelques secondes, puis dans l’eau glacée afin de pouvoir les peler. Pour réussir cette opération, vous devez préparer un saladier d’eau avec des glaçons, et avec la pointe d’un couteau, tracer une croix sur la partie opposée au pédoncules des tomates.
Quand l’eau bout, plonger les tomates 30 a 40 secondes, les retirer et les plonger dans l’eau glacée.
Une fois les tomates froides, retirer la peau et le pédoncule de chaque tomate, retirer les graines, tailler la chair des tomates et réserver.
Dans une casserole, mettre un filet d’huile d’olive, y ajouter l’ail haché et l’oignon émincé, faire suer, ajouter la tomate, saler et poivrer, laisser cuire doucement pendant 20 minutes. Sortir du feu, laisser refroidir, ajouter le basilic haché et réserver au frais.
Tailler les frites de polenta, les mettre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, les badigeonner d’huile d’olive.
Enfourner sous le grill jusqu’à l’obtention de frites croustillantes et dorées.
Servir chaud avec le sauce froide.
Bon appétit mes trésors!

 

La chanson du jour sera traditionnelle

Publié dans Vegetarien, Apéro-Buffet, Vegan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article