Croustillants féta et courgettes
Et coucou mes loulous !, je sais que ces derniers temps je vous ai envoyé beaucoup d’archives mais avec la saison j’ai beaucoup de travail et peu de temps à vous consacrer mais ne craignez rien je note rigoureusement chaque recette afin de vous les partager dès que ça se calme et voici l’une d’elles
La première est très simple mais un peu ardue au niveau du pliage, mais je vous fais confiance après quelques essais vous serez les rois du pliage !
Pour 4 personnes, il vous faudra :
2 courgettes râpées
70 gr de féta
Sel
Poivre
Un jaune d’œuf
5 feuilles de brick
Mettre les courgettes râpées dans une passoire et les laisser cracher leur eau, appuyer de temps en temps pour accélérer le processus.
Écraser la féta dans un saladier à l’aide d’une fourchette, mélanger avec les courgettes râpées, saler et poivrer.
Préchauffer le four à 180°.
Prendre les feuilles de brick, tailler les bords afin d’obtenir un carré puis les tailler au milieu afin d’obtenir deux bandes égales. Séparer les feuilles et les étaler sur le plan de travail.
Diviser la garniture, disposer au bas de chaque bande la garniture.
Prendre un bande garnies, rabattre le coin droit sur le bord de gauche afin d’obtenir un triangle, replier le bords du bas vers le haut afin de former un nouveau triangle, faire ainsi jusqu’à la formation de votre samossa, sceller la brick avec du jaune d’œuf et réserver.
Plier tout les samossas, les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 10 à 15 minutes selon la puissance de votre four.
Servir chaud ou tièdes.
Bon appétit mes amours !
La chanson du jour sera cheesy