Curry vert au canard

Publié le par Violette

Curry vert au canard

J'adore le curry, sous toutes ses formes, que ce soit en Inde ou au Japon, je fais des folies de ce mélange d'épices, au grand dam de mon cher et tendre qui lui n'a pas cette passion ! Aujourd'hui une recette qui change un peu puisque j'utilise un curry vert à l'arôme plus dé licat mais aussi souvent très relevé.

 

Pour 4 personnes, il vous faudra :

 

3 magrets de canard

1 aubergine

2 échalotes

1 tige de citronnelle

Coriandre au goût

50 cl de lait de coco

2 cuillères à soupe de pâte de curry vert

2 cuillère à café de sucre brun

1 feuille de kaffir

1 brocolis

 

 

Tailler l'aubergine en cubes, couper le brocolis en petits bouquets, ciseler les échalotes, écraser la tige de citronnelle.

Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile, y faire revenir à feu vif les aubergines, le brocolis, les échalotes et la citronnelle, remuer régulièrement, quand les légumes commencent à dorer, ajouter un peu d'eau, faire réduire jusqu'à quasi disparition, ajouter ensuite le kaffir, la pâte de curry, le sucre, et le lait de coco, bien mélanger, laisser mijoter 15 minutes à feu doux.

Faites chauffer votre grill, y cuire les magrets selon votre cuisson préférée, personnellement je l'aime bien rosé, le tailler en tranche.

Servir le curry, y mettre les tranches de canard, ciseler la coriandre et la parsemer par dessus le plat, servir bien chaud !

Bon appétit mes chéris !

Curry vert au canard
Curry vert au canard

Publié dans Canard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article