Gaspacho de légumes de Provence et burratina

Publié le par Violette

Gaspacho de légumes de Provence et burratina
Gaspacho de légumes de Provence et burratina

Comme je l'ai annoncé sur facebook, j'ai préféré mettre en standby le blog le temps du confinement car je ne voulais pas pousser les gens à faire des courses plus que nécéssaire, ça peut paraître surprenant vu que beaucoup d'entre vous ont profité du confinement pour cuisiner, mais j'estimais qu'il y avait bien assez de recette sur mon blog, et que je n'avais pas à vous donner envie avec une nouvelle recette qui vous pousserait à sortir pour acheter le peu d'ingrédients qui auraient pu vous manquer, mais je ne vous ai pas oublié et j'ai quand même continuer à rédiger pour revenir dès que possible ! Mon voyage au Japon a été formidable bien qu'abrégé soudainement et d'ici quelques temps vous aurez de nouvelle recettes japonaises que j'ai pu glaner en Mars certes moins que prévu mais on fait avec ce qu'on a n'est ce pas ?

Aujourd'hui une recette fraîche car il fait déjà très chaud et que nous avons pour la plupart pris un charmant embonpoint pendant notre confinement !

 

Pour 4 personnes, il vous faudra :

 

Pour le gaspacho :

 

500 gr de tomates bien mures

7 feuilles de basilic

1 petit oignon blanc

sel

poivre

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

Pour le pesto :

 

25 gr d'amandes

50 gr de roquette

30 gr de parmesan

1 gousse d'ail

10 cl d'huile d'olive

sel poivre

4 burratina

dans un saladier, mettre tout les ingrédients du gaspacho, taillés grossièrement et mixer le tout avec un mixeur plongeur afin d'obtenir une soupe plus ou moins épaisse selon les goûts, vous pouvez passer le tout au chinois étamine si vous désirez une soupe plus lisse mais personnellement je préfère quand il y a de la mâche.

Dans un mixer, mettre tout les ingrédients du pesto, mixer, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Dans des bols ou des assiettes à soupe, verser le gaspacho, y mettre une burratina et ajouter une cuillère à café de pesto de roquette sur le dessus, servir bien frais.

Bon appétit !

Gaspacho de légumes de Provence et burratina
Gaspacho de légumes de Provence et burratina

Publié dans Végétarien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article