Quiche aux Girolles

Publié le par Violette

Quiche aux Girolles
Quiche aux Girolles
Quiche aux Girolles

Afin d'éviter l'ennui pendant le confinement, ceux qui me suivent sur facebook savent que j'ai été touchée par une frénésie de cuisine, contrairement au premier confinement mon cher et tendre n'est pas avec moi la plupart du temps et comme vous le devinez sa présence a été une véritable bulle de bonheur puisqu'on revenait du japon et que nous étions en pleine crise de guimauvite aigue! Mais là , seule la plupart du temps, et debout à 8h du matin (allez savoir pourquoi sachant que je galère à me lever quand je bosse!), franchement c'est pas le top de la forme, mais cuisiner m'apaise et me permet de pas voir le temps passer et du coup ça me permet aussi de créer beaucoup, beaucoup , BEAUCOUP de contenu pour le blog (j'écris cet article le 9 novembre et j'ai 17 recettes à rédiger et il me reste trois semaines de confinement à occuper! A l'aise quoi !

Voilà donc une petite recette que j'ai fait pour les midi de mon aimé vu qu'il déjeune au travail!

Quiche aux Girolles
Quiche aux Girolles

Pour 4 à 6 personnes, il vous faudra:

1 pâte brisée

400 gr de girolles

30 gr de beurre

20 cl de lait

20 cl de crème

2 oeufs

sel, poivre

 

 

Quiche aux Girolles
Quiche aux Girolles

Préchauffer le four à 180°.

Abaisser la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné. Réserver au frais.

Dans une poêle, mettre le beurre à fondre, y jeter les girolles et les faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient cuites comme vous le désirez, perso je les cuis peu puisqu'elles vont finir de cuire dans l'appareil. Les déposer sur la pâte dans le moula, les répartir uniformément.

Dans un saladier, mélanger le lait, la crème et les oeufs, saler, poivrer et verser l'appareil ainsi obtenu dans le moula par dessus les champignons.

Enfourner 30 à 35 minutes selon votre four.

Servir chaud, tiède ou froid, en entrées ou en plat accompagné d'une salade.

Bon appétit mes berlingots!

Publié dans Végétarien, Apéro-Buffet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article