Spirale Matcha Hibiscus

Publié le par Violette

Spirale Matcha Hibiscus

Comme beaucoup de cuisiniers confinés, je m'ennuie sévère, je suis passée d'une moyenne de 10 à 18h de travail par jour à tourner en cage à la maison, donc je cuisine frénétiquement pour passer le temps! L'avantage c'est que mon compagnon travaille, lui, donc au moins une fois par semaine je lui donne des friandises à partager avec ses collègues, lui il se fait des amis, et moi ça m'occupe, mais il y a un léger souci dans l'énoncé, ma capacité monumentale à tout rater dès que j'essaie de faire de la pâtisserie! Heureusement les biscuits sont un B.A.BA que j'ai pu facilement détourner pour résonner comme une cuisinière et non pas une pâtissière! Cette recette en est un parfait exemple puisque j'ai pu mêler les couleurs acidulées et la mignoncité de la pâtisserie actuelle avec des techniques de beurre infusé beaucoup utilisée en cuisine! 

Spirale Matcha Hibiscus

Pour 24 sablés, il vous faudra:

180 gr de sucre

200 gr de beurre

500 gr de farine

1 sachet de levure chimique

3 cuillère à café de poudre de thé matcha

3 cuillère à café de fleur d'hibiscus (bissap)

2 oeufs

Spirale Matcha Hibiscus
Spirale Matcha Hibiscus

Diviser le beurre en deux, mettre chaque moitié dans une casserole, dans une ajouter le thé matcha, faire fondre le beurre et le laisser infuser 10 minutes.  Dans la seconde casserole, ajouter le bissap réduit en poudre, faire fondre le beurre, mélanger et laisser infuser 10 minutes. Faire refroidir.

Plus vous laisserez infuser, plus la couleur et le goût sera fort, donc à vous de doser selon vos goûts à vous!

Prendre 1 saladier, y verser 90 gr et de sucre, ajouter un œuf et blanchir le mélange, ajouter ensuite 250 gr de farine et un demi sachet de levure chimique, mélanger, ajouter ensuite un des deux beurre arrangé. Former une boule de pâte et la mettre au frais à durcir.

Faire la même chose dans un autre saladier pour le reste des ingrédients.

Une fois nos deux pâtes bien froide, les étaler, faire deux beaux rectangles de la même taille. Les poser l'un sur l'autre, puis commencer à les rouler ensemble en partant dans le sens le plus long. une fois votre spirale formée, mettre le boudin au congel une petite demi heure, le sortir et tranché délicatement de fines tranches de biscuits et les disposer sur un papier sulfurisé.

Enfourner dans un four à 160° entre 15 et 20 minutes selon l'épaisseur. N'hésitez pas à surveiller pour ne pas qu'ils roussissent!

Bon appétit mes pommes d'amour!

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article