750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet frit et beignets de tomates vertes

Publié le par Violette

Poulet frit et beignets de tomates vertes

Ce week end, mon père a arraché ses plans de tomates, et il a récupéré toute celle qui lui restaient, même les tomates vertes en pensant les faire mûrir dans la véranda, mais pas de chances pour lui je suis passée par là et voir ces belles tomates vertes ça m'a donné une super idée: les beignets de tomates vertes, comme à la Nouvelle Orléans, me voilà partie pour une odyssée parmi la comfort food, ami(e)s du régime oubliez cette recette, elle est grasse, mais pour se faire un petit plaisir de temps en temps elle est super, alors mettons la main à la pâte (et ça va être salissant je vous l'assure) et faisons nous plaisir avec cette recette étonnante et pleine de peps!


Pour 3 personnes, il vous faudra:

une dizaine de tomates vertes (ça marche aussi avec des tomates pas trop mûres)
3 cuisses de poulet
sel et poivre
10 cl de lait
4 oeufs
90 gr de farine
2 cuillère à soupe de mélange d'épices cajun (confère recette wings de poulet cajun)
140 gr de pango (chapelure japonaise)
100 gr de Maizena
de l'huile pour friture


Couper les tomates en rondelles épaisses, les saler et les poivrer. Préparer trois assiettes creuses, dans la première mettre la farine mélangée aux épices cajun, dans la seconde, mettre les oeufs battus avec le lait, dans la dernière mettre le panko mélangé à la maizena, personnellement je rajoute à mesures les farine et les oeufs, parce que la quantité dont on a besoin peut varier, selon la taille des tomates et la vitesse à laquelle on le fait, et puis ça évite que pour les dernières rondelles, la farine de la panure ne soit plus qu'une bouillie collante qui refuse de coller à la tomate.
Mettre à chauffer votre friteuse et si vous n'en avez pas faites comme moi, prenez une poêle profonde ou une sauteuse, y verser l'huile et la mettre à chauffer. Tremper les rondelles de tomates dans le mélange farine/épices, puis dans le mélange oeuf/lait, et enfin dans le mélange panko/farine de maie en les retournant bien pour que les rondelles soient bien recouvertes. Les disposer doucement dans l'huile, les laisser frire d'un côté jusqu'à ce qu'il soit bien doré puis le retourner et laisser cuire l'autre côté. Les retirer de l'huile à l'aide d'une écumoire et les déposer sur du sopalin afin d'éliminer un maximum d'huile de friture. Une fois que toutes les rondelles de tomates sont toutes cuites, faire subir le même procédé au poulet et en finir la cuisson au four si vous trouvez qu'il n'est pas assez cuit (environ 15 mns à 180°). Servez bien chaud!
bon appétit!

Poulet frit et beignets de tomates vertes

Publié dans Volailles, Légumes

Partager cet article

Repost0

Gâteau sans gluten aux Chocobons

Publié le par Violette

Gâteau sans gluten aux Chocobons

Ce samedi, j'avais une commande de gâteau d'anniversaire Daffy duck, sans gluten pour 20 personnes, ne voulant pas toujours refaire le même (voir recette précédente) j'ai décidé de chiner un peu et j'ai découvert par hasard une recette de gateau à la farine de maïs, j'ai donc décidé de l'adapter et d'en faire un gâteau aux Chocobons. Voilà le résultat:


Pour le gâteau:


3 oeufs + 3 blancs
150 gr de Chocobons
70 gr de sucre
100 gr de beurre
100 gr de maïzena


Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre, à feu doux. Dans un saladier, monter les trois blancs en neige très ferme (réserver les jaunes pour la crème patissière), puis les "serrer" au sucre, c'est à dire verser les 70 grs de sucre dans les blanbcs bien ferme et continuer de fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte qui a presque la consistance d'une meringue italienne (meringue molle). Dans un autre saladier, mettre les 3 oeufs entiers et les mélanger à la maizena en fouettant fermement, ajouter le chocolat et le beurre fondu en continuant de mélanger. Ajouter tout en douceur les blancs en neige, et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogéne. Mettre l'appareil dans un moule beurré et maïzené. Enfourner 45 minutes à 180°, vérifier la cuisson à la pointe d'un couteau.



Ce gâteau était pour 20 personnes, j'ai donc du faire 4 étages comme décrit ci dessus , j'ai ensuite fait une crème pâtissière aux Chocobons, pour mettre entre chaque étage afin d'éviter que le gâteau soit trop sec et de pouvoir tenir les couches entre elles.


Pour la crème pâtissière (adaptée d'une recette de Laurence)


5 ou 6 jaunes d'oeuf (selon la taille)
1/2 verre de sucre
1 verre de maizena (environ 25cl)
200 gr de chocobons
1 Litre de lait
1 pot de mascarpone


Dans une casserole mettre le lait et les Chocobons à feu doux, en mélangeant de temps en temps, afin que les Chocobons fondent (sans le faire bouillir).
Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs et les blanchir avec le sucre en mélangeant avec un fouet. Ajouter le verre de maïzena, mélanger, faire un boule, rajouter un peu de lait tiède pour assouplir la pâte et re-mélanger, une fois, la pâte homogène, la mettre dans le lait restant et faire épaissir (porter à ébullition, mélanger, baisser le feu, mélanger, ...) jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse, y mélanger un pot de mascarpone. Laisser refroidir.


Une fois que tout les éléments du gâteau sont froid, prendre un des étages pour faire un base, le tartiner d'une couche de crème pâtissière, poser un nouvel étage, mettre de la crème, la crème permettra de tenir le gâteau et de l'empêcher d'être trop sec. Alterner gâteau/crème jusqu'au dernier étage (attention ne pas finir par la crème pâtissière), recouvrir de pâte à sucre et faire la déco de votre choix.
Bon appétit

Gâteau sans gluten aux Chocobons

Publié dans Desserts, Sans-gluten

Partager cet article

Repost0