750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisses de canard rôties et ses flageolets

Publié le par Violette

Cuisses de canard rôties et ses flageolets

Le 12 février, c'était l'anniversaire de mon petit papa, et j'ai donc décidé pour lui fêter, de lui préparer un bon petit plat à l'ancienne, me voilà donc à tambouiller une petite recette toute pleine d'amour et de gras pour lui, voilà ce que ça a donné:

Pour 4, il vous faudra


4 cuisses de canard
1 oignon
1 paquet de lardons fumé
1 boite de flageolet
1 pot de crème
du poivre
des herbes de Provence
un peu de gras de canard
une larme de cognac


Dans un plat à four, poser les cuisses de canard, les saler et les poivrer, les badigeonner de gras de canard et les enfourner à 150° pendant environ 45minutes.
Dans une sauteuse, mettre un peu de gras de canard et y faire revenir l'oignon émincé dedans, ajouter les lardons et une pincée d'herbes de Provence, les faire revenir eux aussi, ajouter une larme de cognac et faire bien revenir en décollant les sucs au fond, ajouter les flageolets égouttés et la crème, bien mélanger et laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes. Servir le tout avec la cuisse de canard!
Bon appétit!

Cuisses de canard rôties et ses flageolets

Publié dans Volailles, Canard

Partager cet article

Repost0

Pâtes au bleu de Bresse

Publié le par Violette

Pâtes au bleu de Bresse


Il y a des soirs, nous n'avons pas envie de cuisiner, journée fatigante ou flemme, pas besoin de chercher d'excuses, super violette arrive avec une recette simple et très rapide à faire pour nos moments de faiblesses, nous pouvons même faire cette recette à l'avance et la congeler, si c'est pas génial ça?


Pour 4, il vous faudra:


1 bleu de bresse
2 échalotes hachées finement
poivre
1 boite de lardons fumés
une branche de thym
20 cl de crème liquide
100 à 125 gr de pâtes par personnes


Dans une marmite, faire chauffer de l'eau avec un peu de gros sel, y cuire les pâtes comme écrit sur le paquet, pendant la cuisson préparez la sauce comme suit, une fois les pâtes cuites les essorer et les servir bien chaude avec la sauce.
Dans une casserole, faire revenir les lardons et les échalotes ensemble, les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, une fois cela fait, ajouter le bresse bleu coupé en petits dès, la crème, le thym et une pincée de poivre, laisser chauffer à feu doux, en mélangeant petit à petit afin d'être sûr que le fromage fonde bien et fusionne avec la crème, lorsque la sauce est homogène, en napper les pâtes.
Bon appétit!

Pâtes au bleu de Bresse

Publié dans Viandes

Partager cet article

Repost0

Cuisse de dinde rotie au citron

Publié le par Violette

Cuisse de dinde rotie au citron

Je suis en période de grosses économies, bien sur vu le coût de la vie et les petites catas qui nous tombent dessus, on en est tous là, c'est pour ça que la dinde c'est quand même super, c'est pas cher, on peut en faire ce que l'on veut et en plus on peut l'accommoder de plein de façons différentes sans avoir l'impression de toujours manger la même chose! La recette que je vous donne aujourd'hui est pleine de pep's grâce au jus de citron qui transforme totalement notre viande! C'est une recette économique et peu grasse alors faites vous plaisir!

Pour 4, il vous faudra:


1 cuisse de dinde
1 citron
1 oignon
1 tomate
3 branches de thym
2 cuillères à soupe d'huile d'olive


Prendre un plat à four, découper la tomate en lamelles et en couvrir le fond, découper les oignons en rondelles et les déposer sur les tranches de tomate. Poser la cuisse de dinde sur les oignons, verser le jus de citron sur la cuisse, saler, poivrer, émietter le thym et mettre un filet d'huile d'olive par dessus le tout.
Faire chauffer le four à 270°, enfourner la dinde à 220° pendant 15 minutes, puis à 200° pendant 15 minutes, la retourner, continuer la cuisson à 200° pendant 20 minutes, la retourner et enfin descendre le thermostat à 180° et cuire durant environ 45mns, je ne peux pas vraiment donner des temps de cuisson précis car ça dépends de la taille de votre cuisse de dinde, mais bon si vous avez peur de brûler le dessus, n'hésitez pas à la couvrir d'alu, et n'oubliez pas d'arroser régulièrement !
Bon appétit!

Cuisse de dinde rotie au citron

Publié dans Volailles

Partager cet article

Repost0