Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Coton tige de trolls

Publié le par Violette

Coton tige de trolls

Halloween sans les sucreries ça n'est pas Halloween alors voici ma petite participation à Halloween , la chose la plus simple mais totalement irrésistible, des chamallows caramélisés

Pour 4 personnes, il vous faudra:


32 chamallows
1 chalumeau
16 bâtons de sucettes

Enfoncer un chamallow de chaque côté des bâtons de sucette, allumer le chalumeau et les faire fondre sur le dessus. Présenter et servir encore bien chaud!
Bon appétit mes momies et Joyeux Halloween !

Partager cet article

Repost 0

Les doigts de sorcière

Publié le par Violette

Les doigts de sorcière

Un petit quelque chose de plus consistant que la soupe histoire de tenir jusqu'à l'heure de dévorer des cochonneries? Voilà la star de vos apéritifs d'Halloween, les doigts de sorcière, voilà donc une recette effrayante pour l'apéritif!


Pour 4 personnes, il vous faudra:


1 rouleau de pâte feuilletée
6 saucisses de Strasbourg
ketchup
1 jaune d'oeuf mélangé à 1 lichette de lait


Découper les saucisses en deux tronçons égaux. Dérouler la pâte, y découper des rectangles assez grand pour envelopper chaque tronçons de saucisses. Bien enrouler chaque tronçon, vérifier qu'il n'y a pas de trou, puis décorer la pâte afin de les faire ressembler à des doigts, les badigeonner du mélange de jaune d'oeuf et de lait. Enfourner environ 15 minutes à 180°.
Servir chaud avec du ketchup.
Bon appétit mes petits monstres!

Publié dans Apéro-Buffet, Porc, Volailles

Partager cet article

Repost 0

La soupe marécage

Publié le par Violette

La soupe marécage

Si on compte faire une orgie de bonbons ce soir, alors il vaut mieux dîner léger donc voici une recette de soupe toute simple et qui peut se transformer en marécage instantané avec un peu d'imagination!


Pour 4 personnes, il vous faudra:

4 pommes de terre
1 kg d'épinard
sel
poivre
4 cuillères à soupe de crème épaisse
1 gouttes de colorant rouge

Mettre de côté des feuilles d'épinard de côté pour la déco.
Trier les épinards et enlever les tiges des feuilles, jeter les tiges et ne garder que les feuilles, les nettoyer. Réserver.
Dans une cocotte, mettre les pommes de terre épluchées et coupées en fine lamelles, les feuilles d'épinard, le sel et le poivre, recouvrir d'eau. Porter à ébullition et laisser cuire 15 minutes, mixer la soupe avec un plongeur, lorsqu'elle est bien lisse, dresser dans des bols, créer une fleur avec une quenelle de crème, les feuilles d'épinard mise de côté et une goutte de colorant, dés que vous mélangerez votre bol se transformera en marécage, vos invités seront surpris!
Bon appétit mes momies!

La soupe marécage

Publié dans Végétarien, Soupes, Légumes

Partager cet article

Repost 0

La sauce au mucus

Publié le par Violette

La sauce au mucus

Je vous rassure de suite, ça n'est qu'une sauce à la crème et au miel, elle est délicieuse mais pas super glamour à l'oeil donc idéale pour Halloween!

Pour 4 personnes, il vous faudra:


300 gr d'oignons blanc
2 cuillères à soupe de miel
sel
poivre
herbes de provence
40 gr de beurre
30 cl de crème épaisse


Eplucher tout les oignons, les découper en fines lamelles, mettre le beurre dans une casserole et y ajouter les oignons faire revenir le tout à feu vif pendant 5 minutes afin de faire dorer les oignons, puis saler et poivrer, ajouter les herbes et le miel, baisser le feu et laisser compôter à feu doux pendant 45 minutes, ajouter ensuite la crème, mélanger, laisser cuire à feu doux encore 10 minutes et servir avec des pâtes.
Bon appétit mes petits monstres!

Publié dans Végétarien

Partager cet article

Repost 0

Les yeux de monstre

Publié le par Violette

Les yeux de monstre

Comme je suis condamnée à pas me servir de ma main droite pendant une semaine je vous ai concocté une petite recette super simple qui feront le délice des enfants tout en les faisant frissonner! Voilà une recette toute simple pour une entrée monstrueuse!


Pour 4 personnes, il vous faudra:


6 gros oeufs
sel
poivre
2 cuillères à soupe de mayonnaise
6 olives noires
colorant alimentaire bleu


Pour la mayonnaise, il vous faudra:


1 jaune d'oeuf à température ambiante
1 cuillère à café de moutarde
huile de tournesol
sel
poivre


Commençons par la mayonnaise, mettre le jaune d'oeuf et la moutarde dans un bol avec une cuillère à soupe d'huile de tournesol, mélanger au fouet puis ajouter un filet d'huile petit à petit tout en continuant de fouetter, fouetter jusqu'à ce que la mayonnaise s'épaississe, saler et poivrer, une fois la mayonnaise bien ferme, couvrir et réserver au frigo.
Cuire les oeufs durs à l'eau bouillante vinaigrée (10 mn à partir de l'ébullition). Lorsqu'ils sont cuit les faire refroidir (vous pouvez les cuire la veille si vous voulez être sûrs qu'ils soient bien froid), les écaler en faisant attention à ne pas abimer le blanc, lorsqu'ils sont tous écalés, couper les oeufs en deux et récupérer tout les jaunes dans un chinois et les écraser au dessus d'un bol afin d'obtenir les miettes bien fines de jaune d'oeuf, ajouter la mayonnaise, le sel, le colorant bleu et le poivre, mélanger le tout, remplir les blancs avec ce mélange, couper les olives en deux et les déposer par dessus le mélange jaune d'oeuf et mayonnaise pour faire la pupille de vos yeux monstrueux.
Et voilà une entrée au bon goût de nostalgie.
Bon appétit mes momies!

Publié dans Végétarien, Apéro-Buffet

Partager cet article

Repost 0

Pancakes sanglants

Publié le par Violette

Pancakes sanglants

Je vous avais promis une semaine spéciale Halloween, malheureusement je me suis blessée et ça a tout remis en question, mais comme je suis un brave petit soldat, j'ai décidé d'essayer de vous faire tout de même des petites recettes simples et idéales à faire avec vos enfants ou tout seul pour une journée d'Halloween gourmande et effroyable. Alors mettons nous au travail mes amis et commençons avec le petit déjeuner avec des pancakes sanglants.


Pour 6 personnes, il vous faudra:


2 oeufs
50 gr de beurre demi-sel
35 cl de lait
300 gr de farine
50 gr de sucre en poudre
2 sachets de levure chimique
huile neutre
du sirop d'érable
du colorant rouge


Mettre la farine, la levure et le sucre dans un grand saladier. Mettre le lait dans une casserole avec le beurre, et laisser fondre le beurre à feu doux, une fois le beurre fondu, réserver, dans un bol battre les oeufs. Mélanger la farine, la levure et le sucre au mélange de lait et de beurre et incorporer les oeufs battus, mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et un peu épaisse. Laisser reposer à température ambiante pendant 30mns.
Faire chauffer une poêle à feu moyen, la badigeonner d'huile, puis verser une petite louche de pâte, cuire environ 1 minute et retourner le pancake, attendre que des petites bulles apparaissent sur le dessus du pancake pour le retourner de nouveau, lorsque les deux côtés sont dorés, retirer du feu et réserver, lorsque vous avez cuit tout les pancakes, les disposer sur une assiette et verser une filet de sirop d'érable coloré en rouge, pour donner une impression de pancakes sanglant. et voilà un petit déjeuner d'Halloween parfait pour commencer votre samedi d'une façon délicieuse et gore!
Bon appétit mes monstres!

Publié dans Desserts

Partager cet article

Repost 0

Croquettes de pomme de terre

Publié le par Violette

Croquettes de pomme de terre

A la demande de Yannick, voici la recette des croquettes de pommes de terre aux oignons servi avec une sauce au bleu .


Pour trois personnes, il vous faudra:


500 gr de pommes de terre
2 jaunes d'oeufs
1 oeuf entier
50 gr de farine
100 gr de chapelure
3 pincées de sel
3 pincées de poivre
1 pincée de noix de muscade
du gros sel
huile de friture
1/2 bouquet de ciboulette
1/2 oignon blanc finement haché


Eplucher les pommes de terre, les couper en petits bouts puis les mettre à cuire dans un grand volume d'eau avec un peu de gros sel pendant 20 minutes après l'ébullition environ.
Lorsque les pommes de terre soit cuites, égoutter les pommes de terre et en faire de la purée. Les remettre dans la marmite, sur le feu, et sécher la pulpe avec une spatule, une fois qu'elles n'ont plus d'eau, les sortir du feu, saler, poivrer, ajouter l'oignon ciselé, l'oeuf entier, ajouter la ciboulette hachée, mélanger, réserver.
Sur une table farinée, façonner les croquettes à la main, former des boulettes ni trop grosses ni trop petites.
Préparer une assiette creuse, avec deux jaunes d'oeuf battus et une autre avec la chapelure. Rouler les croquettes d'abord dans les oeufs, puis dans la chapelure enfin les réserver au frais au moins 15 minutes. Pendant ce temps faire chauffer votre friteuse ou de l'huile dans une casserole profonde à 180°.
Quand les croquettes ont assez reposé, les plonger dans l'huile bouillante jusqu' ce qu'elles aient une belle croûte bien dorée, les mettre sur du papier absorbant et servir très chaud!
Bon appétit mes trésors!

Publié dans Légumes, Végétarien

Partager cet article

Repost 0

Bagel au rôti de porc

Publié le par Violette

Bagel au rôti de porc

Mon cher et tendre ayant trouvé un nouveau boulot, chaque jour je lui fais avec un plaisir presque enfantin des sandwichs ou des salades, j'essaie de ne jamais faire deux fois la même recette pour qu'il n'ait pas l'impression de faire toujours la même chose. Voilà une recette qu'il a particulièrement apprécié, j'espère qu'elle vous plaira aussi.


Pour une personne, il vous faudra:


un bagel aux flocons d'avoine
2 cuillères à café de fromage frais aux herbes (type boursin)
1 demi poivron grillé à l'huile d'olive
2 tranches de rôti de porc
1 feuille de salade iceberg


Faire chauffer le bagel au four quelques minutes afin que l'extérieur soit croustillant et l'intérieur fondant, couper le bagel en deux , tartiner le côté mie de fromage frais, ajouter la salade en lanière, le rôti, et le poivron, refermer. Déguster!
Bon appétit!

Publié dans Apéro-Buffet, Porc, Sandwich

Partager cet article

Repost 0

Soupe de potiron au curry

Publié le par Violette

Soupe de potiron au curry

C'est enfin l'automne et ça veut dire que les courges sont de retour! et c'est une nouvelle géniale, j'adore la courge, toutes les courges, de la butternut au pâtisson, en passant par le potiron!


Pour 4 personnes, il vous faudra:


500 gr de potiron
40 cl de lait de coco
1 cuillère à soupe de pâte de curry
1 bouquet de coriandre
sel
poivre


Eplucher la tranche de potiron, la découper en tout petits morceaux, puis les mettre dans une casserole et recouvrir d'eau, mettre à bouillir et laisser cuire jusqu'à ce que le potiron soit bien tendre, l'égoutter puis le réduire en purée avec un mixeur, ajouter le lait de coco, la pâte de curry, saler et poivrer, mixer pour obtenir une préparation bien homogène puis remettre dans la casserole et laisser réduire à feu doux pendant une dizaine de minutes, servir bien chaud avec la coriandre ciselée par dessus.
Bon appétit!

Publié dans Légumes, Soupes

Partager cet article

Repost 0

Rougail de Saucisse (inspiration créole)

Publié le par Violette

Rougail de Saucisse (inspiration créole)

J'adore le rougail saucisse, c'est une recette créole que j'ai goûté une fois chez une amie, mais voilà en cherchant sur le net j'ai trouvé des centaines de recettes et toutes différentes, quel casse tête, certaines utilisent de l'ail, d'autres du curcuma, et enfin certaines n'utilisent aucun des deux, bref, la panade, alors après de longues heures de recherches je vous livre ma version du rougail saucisse qui je l'espère n'est pas trop éloigné du traditionnel.


Pour 4 personnes, il vous faudra:


1 kg de saucisses fraîches ou fumées
4 grosses tomates bien mûres
2 oignons
2 cuillère à soupe d'huile
1 gros piment rouge


Couper les saucisses en tronçons puis, dans une poêle, mettre l'huile et faire dorer les bout de saucisses ainsi que les oignons coupés en dés, lorsque le mélange est bien doré, ajouter le piment en lamelles et les tomates coupés en petits cubes, bien mélanger, couvrir. Laisser cuire 20 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps, saler, poivrer, goûter. Une fois la sauce bien réduite, servir bien chaud avec du riz pilaf ou du riz au safran.
Bon appétit!

Publié dans Légumes, Porc, Viandes

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>