750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets de banane

Publié le par Violette

Beignets de banane
Beignets de banane
Beignets de banane

Et me voilà de retour, je suis encore navrée pour ces absences imprévues mais ayant totalement changer de vie, de carrière et de rythme, il m’a fallu quelques temps pour faire des ajustements,  mais me revoici avec de nouvelles, recettes, un nouveau savoir faire et une nouvelle raison de cuisiner,  n’est ce pas génial ? Pour la reprise j’ai décidé de faire une recette simple mais efficace, tout ceux qui me connaissent bien, savent que je suis incapable de résister à un beignet, et à ceux là c’est peine perdue !

 

Pour 12 beignets, il vous faudra :

3 bananes

2 œufs

75 gr de sucre

150 gr de farine

1 bouchon de rhum

1 gousse de vanille

Huile de friture

 

 

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, le rhum, la vanille et les œufs jusqu’à obtenir une pâte un peu épaisse et homogène.

Couper les bananes en deux dans le sens de la largeur, puis dans le sens de la longueur, tremper les bananes, dans la pâte puis les plonger  dans une huile à 170° jusqu’à ce que le beignet soit bien doré, le sortir et le poser sur de l’essuie tout,  laisser reposer quelques minutes avant de vous jeter dessus !  

Bon appétit mes chéris !

 

La chanson du jour sera un grand classique !

Beignets de banane

Publié dans Desserts, Apéro-Buffet

Partager cet article

Repost0

Flan patissier

Publié le par Violette

Flan patissier

Le flan est un dessert traditionnel que l'on retrouve, aux quatre coins du monde, sous diverses variations d'un pays à l'autre: le pastel de nata au Portugal, la pinyin dàn tà en Chine, la custard tart en Grande-Bretagne et bien sûr la tarte au flan en France. Le flan viendrait à l'origine des anglais où la custard tart est apparue pour la première fois au Moyen Âge. En France, on trouve des références à la tarte au flan datant de l'époque de Henri IV d'Angleterre. En fait, celle-là a été servie au banquet de couronnement de celui-ci en 1399. Auparavant, elle a été connue sous le nom de doucettys. Aujourd'hui, le flan est une pâtisserie populaire qui se trouve partout dans le monde. Cependant, les recettes varient selon le pays: pâte feuilletée, température élevée et teneur élevée en sucre au Portugal; pâte brisée et lait concentré en Chine; pâte brisée, crème entière, température plus baisse et teneur plus faible en sucre en Angleterre; pâte brisée, lait entier et maïzena en France. La forme change aussi en fonction du pays; tandis que la tarte se mange en format individuel au Portugal et en Chine, elle se mange en grande tarte à partager en Grande Bretagne et en France

(wikipédia)

Le flan pâtissier un grand classique, super simple à faire, la faiblesse du dimanche après midi pour ma mère et moi, bref à un moment j’étais obligée de vous le partager donc voici ma recette.

Pour 6 personnes, il vous faudra :

1 pâte brisée

6 œufs

250 gr de sucre

140 g de maïzena

1 ou 2 gousses de vanille (selon les goûts)

120 cl de lait

30 cl de crème

 

 

Préchauffer le four à 180.°

Abaisser la pâte dans le moule et réserver au frais.

Faire chauffer le lait, la crème et la vanille fendue dans une casserole.

Pendant ce temps blanchir les œufs et le sucre, puis ajouter la maizena, mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène, quand le lait bout, retirer du feu, en verser la moitié dans l’appareil, mélanger pour le détendre, puis reverser le tout dans la casserole, bien mélanger et remettre sur le feu, cuire en mélangeant au fouet jusqu’à ce que l’appareil soient devenu épais.

Garnir la pâte avec le mélange et enfourner 50 minutes. Sortir du four et le laisser refroidir tranquille avant de se jeter dessus !

Bon appétit mes chéris !

 

Pour la chanson du jour un petit air tranquille pour une recette facile.

Publié dans Desserts

Partager cet article

Repost0

Choux de bruxelle glacés aux noisettes

Publié le par Violette

Choux de bruxelle glacés aux noisettes

Et oui encore des légumes crucifères, c’est tellement bon pour la santé ! Et puis avec tout le monde qui est malade il faut faire le plein pour éviter les miasmes, alors pourquoi ne pas faire le plein de vitamines afin de rester en pleine forme tout l’hiver ?

 

Pour 2 personnes il vous faudra :

350 gr de choux  de Bruxelles

50 gr de noisettes

100 gr de bouillon de poulet

Sel

Poivre

Une pincée de sucre

Une noisette de beurre

 

Dans un four chauffé à 180°, faire torréfier les noisettes pendant dix minutes sur une plaque. Réserver.

Dans un faitout, faire fondre le beurre,  y dorer les choux de Bruxelles, saler, poivrer, recouvrir sur bouillon, ajouter le sucre, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à évaporation du liquide en remuant régulièrement. Quand les choux sont tendres à cœur, rectifier l’assaisonnement, parsemer de noisettes torréfiées et servir bien chaud !

Bon appétit mes canards en sucre.

 

Pour la chanson du jour je change un peu de registre pour une fois!

Choux de bruxelle glacés aux noisettes

Publié dans Légumes

Partager cet article

Repost0

Rôti de porc aux cinq épices

Publié le par Violette

Rôti de porc aux cinq épices

Les jours raccourcissent, le temps se rafraichit, bref l’hiver arrive à grand pas et on a besoin de réconfort, pour cela je vous propose aujourd’hui une petite recette riche en saveurs et idéale pour un repas en famille ou entre amis…

 

Pour 4 personnes, il vous faudra :

 

1 rôti de porc d’environ 600 gr

2 cuillères à soupe rase de cinq épices

1 cuillère à soupe de miel

Sel

Poivre

1 noisette de beurre

 

Préchauffer le four à 200°.

Dans une cocote, faire fondre le beurre, attendre qu’il devienne noisette puis marquer le rôti. Le dorer sur toutes les faces, le retirer du feu, le laisser reposer cinq minutes, le recouvrir d’épices sur chaque face, l’enduire de miel avec un pinceau. Enfourner  20 minutes, en l’arrosant de temps en temps, le retourner, verser 5 cl d’eau dans le plat et continuer la cuisson 10 minutes, le retirer ensuite du plat et le laisser reposer 10 minutes dans du papier aluminium. Servir avec le jus de cuisson.

Bon appétit mes amis !

 

Pour la chanson du jour, on part dans le stoner.

Publié dans Porc, Viandes, Apéro-Buffet

Partager cet article

Repost0

Soupe de poireaux à la bière brune

Publié le par Violette

Soupe de poireaux à la bière brune

Une recette en totale impro qui marche étonnamment bien, donc on en a profité pour se réchauffer un soir de gros froid avec cette petite soupe agréable et originale !

 

Pour 4 personnes, il vous faudra :

8 blancs de poireaux

1 bouteille de 25cl de bière brune

20 cl de crème liquide

1 noisette de beurre

Sel

Poivre

 

 

Dans un faitout, faire fondre le beurre, ajouter les poireaux et les laisser se ramollir, quand ils ont ramolli de moitié, ajouter la bière laisser cuire jusqu’à la disparition quasi-totale du liquide, ajouter la crème, saler, poivrer, mixer, détendre avec un peu d’eau si besoin, servir bien chaud !

Bon appétit mes  canards en sucre !

 

La chanson du jour sera un grand classique, toujours agréable à entendre en cuisinant !

Partager cet article

Repost0